Salon africain de l’éducation : l’onction du gouvernement

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a officiellement lancé hier cet évènement à l’esplanade de l’Hôtel de ville à Yaoundé.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a donné l’onction gouvernementale pour la deuxième édition du Salon africain de l’éducation (Saed). C’était hier, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, au cours d’une cérémonie, en présence du ministre d'Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Maigari Bello Bouba et de plusieurs personnalités. Organisé par l'association Jeunesse unie et solidaire d'Afrique, le Salon est un rendez-vous d’échanges et de partage entre les pouvoirs publics, les institutions nationales et internationales, les populations en vue de trouver des solutions, sur les questions d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle et socio-économique, de leadership féminin, d’entrepreneuriat et de santé. 
L’évènement se tient sous le thème : « Education et entreprenariat jeune : enjeux et défis pour le développement de l’Afrique ». Pour Mounouna Foustou, « ce thème fort évocateur nous situe sur les liens indissociables entre l’éducation comme socle de la construction des connaissances et valeurs, et l’entrepreneuriat jeune qui est aujourd’hui l’un des catalyseurs du développement économique et social de notre continent ». Il ajoute que la problématique de l’éducation considérée dans ses différentes facettes, représente aujourd’hui un grand défi pour les pays africains en général et les pays en développement en particulier. « Elle intègre des considérations relatives à l’acquisition des aptitudes, des valeurs nécessaires pour le bien-être personnel et le développement des sociétés modernes », a-t-il expliqué. 
Le ministre a ensuite invité les jeunes &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie