Equateur : au bon souvenir de 2006

Malgré la persistance des menaces sur sa participation, l’Equateur compte capitaliser les acquis des éliminatoires pour traverser la phase de groupe comme il y a 16 ans en Allemagne.

Après les éditions de 2002, 2006 et 2014, l’Equateur sera au Qatar à sa quatrième participation à la Coupe du monde. La Tri, comme on la surnomme, est logée dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, du Sénégal et du Qatar, pays organisateur. D’ailleurs, Qatar-Equateur est l’affiche du match d’ouverture le 20 novembre prochain de la compétition. Pour se rendre à Doha, l’Equateur a obtenu sa qualification en terminant à la quatrième place des éliminatoires dans la zone Amérique du Sud. Les Equatoriens ont bouclé leurs 18 matchs avec un bilan de sept victoires, cinq matchs nuls et six défaites. Ils ont surtout maximisé en altitude à domicile avec 19 points pris sur 27 possibles. Le sélectionneur argentin Gustavo Alfaro, arrivé peu avant le début des éliminatoires, a su bâtir un groupe homogène. De jeunes issus de la génération des U20, troisièmes du Mondial de la catégorie en 2019, des joueurs en cours de maturation et quelques cadres survivants de la dernière fin de cycle. 
Avec ce groupe qui a montré du caractère et de l’efficacité face aux ténors sud-américains, l’Equateur va s’appuyer sur ses forces : jeunesse, explosivité, puissance, discipline, efficacité offensive, jeu en bloc. Des ingrédients qui seront utilisés pour atteindre l’objectif de traverser le premier tour. Une performance déjà réalisée en 2006 en Allemagne où l’Equateur avait ét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie