Génie et talent : le savoir-faire des étudiants exposé

C’est dans le cadre de la 4e édition du programme spécialisé, ouvert hier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo.

26 ans seulement et Colbert Mbiada, ancien étudiant de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala, a conçu un dispositif permettant de détecter et de localiser les présences humaines dans un champ de bataille. Sa création est la première visitée ce mercredi par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo. Un peu plus loin, l’œuvre d’un autre jeune séduit. Neil Amstrong Kountchou, 21 ans, étudiant de l’Institut universitaire de la côte à Douala, a fabriqué un drone de livraison des médicaments urgents dans les hôpitaux. Tout à côté, Emelda Tankeu et Edson Tayoutsop de l’IAI-Cameroun ont créé une solution (Smart Parking), pour une gestion plus intelligente de parking dans la ville.  
Depuis hier et ce, jusqu’à ce jour au Centre national de supervision du réseau d'interconnexion et du développement du numérique universitaire, sis derrière l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, les étudiants des universités d’Etat et des instituts exposent leur savoir-faire. C’est dans le cadre de la quatrième édition du Génie et talent de l'étudiant camerounais (GETEC), axée cette année sur le thème : « De la professionnalisation des enseignants à l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur : la place du numérique et du financement ». Avant la visite des stands, l’ouverture des travaux en salle a été l’occasion pour le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, d’indiquer que cet évènement s'insère dans le panel d'activités marquant les mutations du paysage de l'enseignement supérieur, tel que voulu par le chef de l'Eta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie