Yaoundé : les merveilles de Simba

L’installation en 2003 de ce logiciel de gestion budgétaire a apporté des facilités de travail et de la diligence dans la gestion financière cette Communauté urbaine.

« Mon appréciation du logiciel Simba est très bonne. J’ai du mal à m’imaginer solutionnant certaines situations en rapport avec la gestion et le compte-rendu des états financiers sans ce logiciel », déclare le sous-directeur du budget à la Communauté urbaine de Yaoundé. Mathieu Ondoua a expliqué hier à CT que ce logiciel a apporté « de la diligence et de la facilité » dans le traitement des dossiers se rapportant à la gestion financière. Alors que certaines collectivités territoriales décentralisées (CTD) (Communautés urbaines et mairies d’arrondissements) l’ont découvert il y a seulement quelques mois et peinent à s’y adapter, la Communauté urbaine de Yaoundé s’en sert depuis 2003. Simba y avait été installé par les bons soins de l’Association internationale des mairies francophones. Les personnels de cette institution ont, en plus, reçu une formation articulée autour de divers ateliers théoriques et pratiques, sur l’appropriation du budget programme et la pratique de ce logiciel de gestion budgétaire en février dernier. 
Au commencement, le logiciel a été mis en service pour l’exécution des budgets moyens avant l’avènement des budgets programmes actuellement en vigueur au niveau des CTD. S’il posait et continue même de poser de petits soucis aux utilisateurs, dans la mesure où ils ont du mal à s’arrimer et à se l’approprier, du fait des habitudes et de la culture, Simba s’est toutefois amélioré au fil du temps. Le sous-directeur du budget a confié que de nouveaux paramétrages ont été...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie