Cameroun – Unesco : on garde le contact

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, s’est entretenu mardi dernier avec le directeur général adjoint de l’instance onusienne, Nicolas Jeffreys.

Les relations sont bonnes entre le Cameroun et l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco). C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a accordée au Directeur général adjoint pour l’administration et le management de l’instance onusienne. Au sortir de l’entretien avec le Minrex, mardi 25 octobre dernier, Nicolas Jeffreys s’est félicité du bon état de la coopération avec le gouvernement camerounais. Notamment en ce qui concerne les volets éducation, environnement et culture. Le fonctionnaire onusien a également indiqué que cette relation allait se poursuivre en s’intensifiant. Il est par ailleurs revenu sur la réussite de la célébration cette année du cinquantenaire de la Convention de l’Unesco.
Le Cameroun, qui accueille le bureau sous-régional Afrique centrale, a abrité ces festivités organisées en plusieurs actes. Ainsi, du 10 au 15 octobre s’est tenue la 6e édition du Forum des jeunes professionnels africains du patrimoine mondial à Mvomeka’a, dans la région du Sud. La célébration a également été marquée par un forum sous-régional les 17 et 18 octobre, ainsi qu’une réunion des ministres de la Comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie