Santé du cerveau : remue-ménage à Yaoundé

Des experts de neuroscience venus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique sont réunis depuis le 22 octobre dernier pour réfléchir à l’avenir de ce secteur médical.

La science du cerveau est un domaine passionnant. C’est ce message que les spécialistes de ce domaine médical veulent faire passer. Neurologues, neurochirurgiens, neuroscientifiques et psychiatres venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe sont réunis depuis le 22 octobre dernier à Yaoundé, dans le cadre du congrès de la 4e semaine nationale du cerveau. La discipline apparaît pour certains comme une bête noire. Et pourtant, « chaque œuvre de développement dépend de l’état du cerveau. Si on veut éduquer les enfants, faire du commerce, faire de la politique, faire la paix, il faut que le cerveau travaille », relève le Pr. Alfred K. Njamnshi, neurologue, fondateur de l’organisation internationale Brain Research Africa Initiative. Pendant une semaine, plusieurs activités sont organisées par l’organisation internationale pour inciter les médecins résidents et même les étudiants à démystifier les neurosciences. C’est pourquoi, un tournoi intellectuel dénommé « Brain Trust Tournament » a été organisé. Le but étant de réfléchir sur le fonctionnement du cerveau à travers des QCM. 
À l’issue de cette compétition qui a réuni 15 facultés de médecine, dont neuf du Cameroun et six des zones CEMAC et CEEAC, la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I en est sortie vainqueur. Toujours dans le cadre de cette semaine d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie