Amélioration du système de santé : des équipements offerts au Minsanté

Un important don venant du Clinton Health Access Initiative pour lutter contre le Covid-19 et le cancer du col de l’utérus a été remis au ministre de la Santé publique, mardi à Yaoundé.

70 extracteurs d’oxygène, 160 oxymètres de pouls et autres matériels d’oxygénothérapie et 60 dispositifs d’ablation thermique pour le traitement du cancer du col de l’utérus. Cet équipement est le don de l’ONG Clinton Health Access Initiative (CHAI) remis mardi au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. Le ministre en a profité pour souligner l’importance de ce geste qui contribue à l’amélioration du système de santé du Cameroun et participe à la lutte contre Covid-19. 
Après une étude menée par l’ONG depuis le début de la pandémie, il ressort que, le Cameroun manque de consommables et d’équipements. Concrètement, le pays a besoin d’environ 273 millions de litres d’oxygène par mois pour répondre avec succès aux besoins des formations sanitaires. « Je suis heureux d’annoncer qu’avec les équipements actuels et ceux que nous attendons des donateurs supplémentaires tels que l’Unicef, le Fonds mondial et la Banque de développement d’Afrique centrale, le pays sera en mesure d’atteindre son objectif avec des centrales fonctionnant à plein régime. Cela signifie que tous les patients des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie