Amélioration du réseau mobile : le régulateur sur le terrain à Douala

Une délégation d’officiels de l’Agence de Régulation des Télécommunications a visité mardi les installations techniques de l’opérateur MTN.

Une délégation de responsables d’entités publiques en charge du secteur des télécommunications, a visité les installations de l’opérateur MTN, ce 25 octobre 2022 à Douala. Une délégation dans laquelle on retrouvait Philémon Zo’o Zame, Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), et Joseph Nsongan Etung, Inspecteur général chargé des questions techniques au ministère des Postes et Télécommunications. Aux côtés de Mitwa Ng’ambi, Chief Executive Officer de MTN Cameroon, ils ont effectué une visite en trois étapes. Les deux premières étaient au Switch, avec la découverte du centre des opérations d’abord et celle du Datacenter ensuite. Ces installations abritent l’infrastructure de monitoring, de supervision du réseau, et l’infrastructure de production. On pouvait y voir les ingénieurs travaillant au quotidien pour s’assurer d’une qualité de service à la pointe pour la clientèle. Même leur travail ne se fait pas vraiment ressentir ces derniers jours.
Une séance de travail entre la délégation et le comité exécutif de l’opérateur a clôturé la mission. Lors des échanges, MTN est revenu sur les investissements déjà consentis et ceux à venir pour continuer d’améliorer les infrastructures et par ricochet la qualité de service. Des perspectives contenues dans le plan d’investissement 2023 de la compagnie. Pour Joseph Nsong...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie