Sénégal : près de 14 milliards de F de budget

Le gouvernement sénégalais a doublé la proposition de la fédération pour la participation de l’équipe nationale au Mondial.

Le Sénégal veut réaliser un exploit à la Coupe du monde au Qatar en atteignant pour la première fois… la finale. Le pays entier, encore dans l’euphorie du sacre lors de la CAN 2021, y croit. Et le gouvernement a décidé de mettre tous les moyens à disposition pour assurer les meilleures préparation et participation des champions d’Afrique au Mondial dans quelques semaines. Ainsi, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, de retour d’une mission avancée au Qatar, a annoncé face à la presse en début de semaine qu’un budget de 14 milliards de F avait été validé par le président Macky Sall. Soit presque le double des huit milliards de F demandés par la Fédération sénégalaise de football pour arriver en finale. Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, les coéquipiers de Sadio Mané avaient bénéficié de 7,1 milliards de F. 
Pour les médias sénégalais, cette somme passe difficilement dans un contexte de restrictions. Il faudrait une place de demi-finaliste aux Lions de la Teranga (qui rapporte près de 17 milliards F) pour rentabiliser cette dépense. La taille de la délégation fait également débat, puisque le ministre des Sports a annoncé que 327 personnes iront officiellement au Qatar. Soit 26 joueurs, 29 membres de l’encadrement technique et administratif, des officiels et invités de l’État du Sénégal et de la Fédération, 52 membres des familles ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie