Désordre, insécurité, pollution : veille permanente à l’Avenue Kennedy
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 31 oct. 2022 14:41
- 0 Likes
Depuis quelques semaines, des équipes de la Communauté urbaine de Yaoundé y ont été déployées afin que l’ordre et la sécurité y règnent.
« Faites marche-arrière. Il n’y a plus de circulation à double sens ici. » A l’Avenue Kennedy ce vendredi 28 octobre, les fonctionnaires de police déployés sur le site par la Communauté urbaine de Yaoundé(CUY) sont sur les dents. « Je pensais que c’était comme avant », tente d’expliquer l’automobiliste. « Ce n’est plus le cas Monsieur. Tournez ! Nous ne voulons plus d’embouteillages à cet endroit », martèle l’homme en tenue.
Dans cet espace très fréquenté de la ville de Yaoundé, la récréation semble terminée. Le jeu de déguerpissement-installation des mêmes commençants aussi. Et sur une banderole qui flotte au-dessus du site, il est mentionné : « Pas de désordre à Kennedy. Ongola est là. » Installation anarchique de petits commerçants, insécurité, circulation dans les deux sens, le temps de la tolérance semble révolu. Comme l’explique un des fonctionnaires de police en patrouille, ils arrivent sur les lieux aux environs de 6h et y restent jusqu’à la nuit tombée. « L’Avenue Kennedy est un fourre-tout. Nous veillons à ce que ces commençants qui avaient envahi les trottoirs ne s’y installent plus. Lorsqu’on prend un, il va bien nous dire ce qui justifie sa présence à cet endroit alors qu’ils sont appelés à se déployer au marché Ongola », explique notre source.
Et ce n’est pas tout. La sécurisation de l’Avenue Kennedy est également aux rangs de leur priorité. « Cette Avenue a une triste réputation. Beaucoup n’y viennent même plus. Il a régulièrement été relevé des cas d’agressions, de vol à la tire et autres mauvaises pratiques lorsqu’on avait des vendeurs à la sauvette un peu partout à l’Avenue Kennedy. Donc, au quotidien, nous veillons afin d’y mettre un terme », martèle le policier. Par conséquent, les vendeurs à la sauvette et autres...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires