Argentine : tous pour un

Sérieux candidat pour le sacre, l’Albiceleste est sur une série en cours d’invincibilité de 35 matchs et donnera tout pour une fin heureuse de son « messie » en Coupe du monde.

L’Argentine fait partie des favoris annoncés pour la Coupe de monde Qatar 2022. Le champion d’Amérique du Sud en titre sort d’une campagne éliminatoire où il a terminé deuxième derrière le Brésil. Un dauphin n’ayant connu aucune défaite en 17 matchs (11 victoires et six nuls). En parallèle à ces qualifications, l’Albiceleste dégage une confiance absolue depuis plus de trois ans. Il faut remonter au 3 juillet 2019 pour assister à la dernière défaite de l’Argentine. C’était en demi-finale de la Copa America face au Brésil. Depuis cette date, Lionel Messi et ses coéquipiers sont sur une série de 35 matchs sans défaite. Au Mondial qatari, les Argentins peuvent égaler le record d’invincibilité de 37 matchs de l’Italie dès le premier tour. Pour cela, il ne faudrait pas perdre les deux premiers matchs du groupe C contre l’Arabie Saoudite et le Mexique avant peut-être de battre le record contre la Pologne.
Troisième au ranking mondial de la Fifa, l’Argentine compte dans ses rangs Lionel Messi, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. A 35 ans, l’attaquant s’apprête à disputer sa cinquième Coupe du monde. Peut-être le dernier pour la « pulga » (traduit la puce en français) qui a, à ses côtés, des coéquipiers lui vouant une grande admiration. Le vestiaire argentin entend bien profiter du cycle actuel pour davantage redorer le blason du pays et offrir à son « messie », le trophée le plus prestigieux de la planète foot. Surtout que l’Argentine semble avoir plutôt bien digéré son élimination par la F...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie