Téléphonie mobile: Dérangement sur dérangement

Pour mettre fin aux multiples désagréments que subissent les abonnés, des solutions que les opérateurs gagneraient à mettre au point existent, auxquelles les opérateurs ne font pas toujours recours.

C’est un véritable désastre. Marianne T. doit assister à une réunion de travail, mais le chauffeur qui doit l’y emmener n’est plus joignable. Il y a une demi-heure pourtant, ils sont tombés d’accord par téléphone sur l’heure de ramassage. Désemparée, elle est obligée de marcher puis, emprunter un transport en commun pas toujours commode. C’est plus tard que le chauffeur l’appelle et s’étonne de n’avoir reçu aucun coup de fil. Rendez-vous manqué donc, du fait d’une perturbation téléphonique. Et les cas similaires sont légion. Jean Paul P. un autre usager, las d’insister pour voir son correspondant recourt désormais à la messagerie. « Non seulement les conversations sont entrecoupées mais il y a comme un grésillement en fond sonore qui m’irrite le tympan », explique-t-il. Pour René J, le bât blesse au niveau du crédit de communication. « Que vos appels soient hachés ou fluides, vos unités s’égrènent à grande vitesse. Pareil pour le crédit Internet. Parfois la connexion est indisponible mais votre forfait s’épuise avant les délais escomptés », se plaint-il.

Des conversations entrecoupées, des transactions par Mobile Money impossibles et des Sms non envoyés. Les abonnés de téléphonie mobile sont confrontés à un nombre de désagréments ces dernières semaines. Une situation qui touche quasiment l’ensemble pays, poussant les abonnés à l’exaspération, ce d’autant plus que la plupart des transactions financières et autres tâches professionnelles se font de plus en plus par voie téléphonique. Ces désagréments dus à une panne du réseau de téléphonie mobile des opérateurs selon les experts, peuvent avoir de lourdes conséquences pour t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie