Jeune volontaire d’éducation économique et financière : le concours national est lancé

C’était l’une des articulations, de la réunion d’évaluation des recommandations du premier Comité de pilotage de l’Observatoire national de la jeunesse, mardi à Yaoundé.

Un concours national d’art et de littérature est organisé par le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique. Ouvert depuis le 17 octobre dernier, il sera clôturé le 5 novembre prochain. C’était l’un des principaux sujets à l’ordre du jour, mardi, de la réunion d’évaluation des recommandations du premier Comité de pilotage de l’Observatoire national de la Jeunesse (ONJ). Après la création, l’organisation et le fonctionnement de l’ONJ le 18 février 2022, la plateforme d’information publique et de référencement des jeunes qui fonctionnait jusqu’ici comme projet, veut aujourd’hui rendre plus visibles ses activités. D’où ce concours national qui se tient sous le thème : « Construisez votre avenir, soyez intelligent avec l’argent ».
Le lancement de ce concours intervient justement dans le cadre de la Semaine mondiale de l’argent. A travers cette initiative, il est question de promouvoir les activités liées à l’inclusion économique et financière en faveur des jeunes. Toutes choses qui promeuvent l’utilisation responsable de l’argent par ces derniers. Ouvert dans les domaines peinture, œuvre musicale, œuvre cinématographique, audiovisuelle, œuvre littéraire, le concours national du « Prix jeune volontaire d’éducation économique et financière est destiné aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans, détenteurs d'une carte jeune biométrique. 
L’autre articulation de cette réunion avait également pour but d’évaluer l’état d’exécution des recommandations issues du Comité de pi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie