Recherche scientifique, formation continue du personnel : le port de Kribi accoste à l’université

La coopération entre l’entreprise et l’Université de Yaoundé I officialisée à travers un accord-cadre signé mardi dernier.

Echanges de documents et franche poignée de mains. Deux gestes brefs mais, significatifs posés par le recteur de l’Université de Yaoundé I (UYI), Maurice Aurélien Sosso et le Directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom et qui marquent le début officiel de la collaboration entre les deux institutions. C’était mardi dernier à la salle de conférences du rectorat de l’UYI.
Ainsi, l’UYI et le PAK vont désormais collaborer sur la base de l’accord-cadre signé lors de la cérémonie. « Nous sommes heureux de nous retrouver dans l’enceinte de l’UYI, pour actionner une série de partenariats voulus entre le Port et les grandes institutions universitaires, académiques et scientifiques du pays afin de l’accompagner à réaliser sa vision de grand port de la côte Ouest africaine », a déclaré Patrice Melom. 
Une coopération gagnant-gagnant qui réjouit également Maurice Aurélien Sosso qui y voit une opportunité de mutualiser davantage les compétences des enseignants de son institution et celles du personnel technique du Port mais aussi, de généraliser cet accompagnement dans les autres domaines de formations dignes d’intérêt pour le Port.
L’accord-cadre entre L’UYI et le PAK est axé sur la formation continue, le renforcement de compétence des personnels du port à l’université et le recyclage du personnel enseignant de l’UYI, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie