Promotion des droits de l’Homme : les peuples autochtones outillés

C’est à la faveur d’un atelier de renforcement de capacités organisé mardi et mercredi derniers à Yaoundé, par le Centre dédié des Nations unies en Afrique centrale.

Le Centre des Nations unies pour les droits de l’Homme et la démocratie en Afrique centrale a organisé mardi et mercredi derniers à Yaoundé, un atelier de renforcement des capacités en faveur des peuples autochtones. Les travaux y relatifs portent sur la défense et la promotion de leurs droits, ainsi que sur les techniques de plaidoyer. Les organisateurs de cet atelier veulent protéger les peuples autochtones souvent marginalisés et leur donner la possibilité de participer au développement du pays. Seulement, ils doivent d’abord s’autodéterminer et par conséquent être les principaux acteurs de leur propre développement. D’où la nécessité pour eux de jouir de tous leurs droits fondamentaux. Les travaux de cette session de travail ont été lancés hier, 1er octobre, par l’inspecteur général des services du ministère des Affaires sociales (Minas), Asongtia Valentine Foreke, en présence du conseiller régional aux droits de l’Homme, Abdoulaye Traoré, représentant le directeur du Centre.
Certains participants à cet atelier sont des délégués des peuples autochtones, Baka, Bakola, Bedzan, Bagyeli et Mboro. D’autres ont été recrutés parmi les cadres du ministre des Affaires sociales, du ministère de la Justice, de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun et des organisations de la société civile. Pendant ces deux jours, ils ont reçu des outils leur permettant de faire la promotion des droits des peuples autochtones, d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie