Qatar 2022 : le Japon dévoile sa liste

L’empire du Soleil levant est devenu mardi dernier le premier pays des 32 qualifiés à communiquer ses 26 sélectionnés pour la Coupe du monde 2022.

Sur les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Japon est la première sélection à dévoiler sa liste finale. Hajime Moriyasu, le sélectionneur, a procédé à l’annonce mardi dernier. Le technicien a fait le choix de ses 26 Blue Samouraï qui affronteront l’Allemagne, le Costa Rica et l’Espagne dans la poule E pour le compte du premier tour. En dévoilant sa liste, le sélectionneur du Japon a affiché son ambition d’atteindre les quarts de finale. Les Nippons ont terminé leur parcours en huitièmes de finale durant les éditions de 2002, 2010 et 2018. 
Pour briser ce plafond de verre, Hajime Moriyasu a fait appel à tout ce que le Japon compte de joueurs performants en Europe à toutes les lignes. C’est sans surprise qu’on retrouve les milieux de terrain Takumi Minamino (Monaco) et Takefusa Kubo (Real Sociedad). Deux transfuges respectifs des Reds de Liverpool et du Real Madrid. C’est le cas également de l’arrière droit d’Arsenal, Takehiro Tomiyasu, du défenseur central Hiroki Ito (Stuttgart) du milieu offensif Daichi Kamada (Eintracht Francfort) et de l’attaquant Junya Ito, auteur de quatre buts avec Reims en Ligue 1...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie