Mvila-Nord et Mvila-Est : l'école avant la fête
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 07 nov. 2022 10:31
- 0 Likes
Ces unités politiques ont tenu, le 5 novembre, à Ngoulemakong et à Mengong, leur conférence conjointe de section, en présence de Minette Libom Li Likeng.
La flamme du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est à jamais ravivée dans les sections Mvila-Nord et Mvila-Est. À Ngoulemakong comme à Mengong, la tenue des conférences conjointes des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, le 5 novembre dernier, a été l’occasion de former les militantes et militants dans la promotion et la valorisation des valeurs tels que la paix, le respect de la hiérarchie, l’esprit démocratique et le travail pour le mieux-être socioéconomique tant prônés par le président national, Paul Biya. A cet effet, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila, Minette Libom Li Likeng, a, au cours de sa visite de travail, insisté sur la nécessité de garder la flamme militante allumée et ravivée. L’objectif est de maintenir le statut de parti leader dans ces deux sections de la Mvila. Car, a-t-on reconnu ici, les « autres formations politiques ne dorment pas ».
Pour garder ce statut, la formation militante se doit d’être permanente. Placés respectivement sous les thèmes : « Règlement intérieur du parti : rôle d’une conférence de section » pour la Mvila-Nord, et « Militantisme actif et développement local dans la Mvila-Est », à Mengong, les travaux ont été l’occasion idoine d'évaluer respectivement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires