Appui à l’aviculture : la France intéressée

L’ambassadeur Thierry Marchand, a annoncé jeudi dernier au ministre de l’Elevage, un appui de son pays pour le développement de cette filière.

L’audience accordée jeudi dernier par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, au nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, s’est achevée sur une belle annonce. Le diplomate français a indiqué que son pays entendait apporter son appui au développement de la filière avicole. « Il y a des projets en vue. Il va falloir attendre la fin du mois de novembre pour pouvoir décrire plus précisément. Mais, on a parlé des choses plus précises et plus concrètes dans le domaine de l’aviculture dans lequel il y a un besoin camerounais de développer une filière avicole plus solide dans laquelle l’aide française viendra directement appuyer cette action », a-t-il indiqué. 
Les échanges entre Dr Taïga et son hôte ont également porté sur d’autres sujets d’intérêt commun. Notamment, la sécurité alimentaire et l’organisation des filières agricoles et pastorales qui avaient déjà fait l’objet de toutes les attentions en juillet dernier à Yaoundé au plus haut ni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie