Fistules obstétricales : 42 malades à opérer

C’est l’objectif que comptent atteindre l’Unfpa et l’hôpital protestant de Ngaoundéré, avant la fin du mois de novembre 2022.

A partir de ce 7 novembre, le Fond des Nations Unies pour la population (Unfpa) et les responsables de l’hôpital protestant de Ngaoundéré (Hpn) vont donner un coup d’accélérateur aux activités du Centre national de réparation des fistules obstétricales (Crfo) logé au sein dudit hôpital. Pour cette fois-ci, 42 femmes issues d’horizons divers vont bénéficier d’une intervention chirurgicale de réparation suite à une fistule.  Une prise en charge chirurgicale de l'Unfpa qui œuvre en faveur du droit à la santé et à l’égalité des chances de chacun. « Tous les cas identifiés et confirmés seront pris en charge gratuitement par l’Unfpa. Il s’agit notamment de leur transport, de leur nutrition, de leur traitement et bien d’autres. Ces femmes ne débourseront aucun centime pour accéder à la santé », rassure une fois de plus, Léa Monda, responsable régional de l’Unfpa Adamaoua. 
Après le succès de la première phase, de janvier à juin 2022 avec 28 cas opérés, les 42 malades à opérer au cours de ce mois viendront ainsi porter à 70 le nombre de femmes opérées en 2022. A quelques heures de leur prise en charge, une vingtaine de cas sont déjà enregistrés auprès des services d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie