Documentaire : les Lions et l’été italien

D’une durée d’1h40 minutes, le film qui retrace le parcours de l’équipe nationale au Mondiale 90 sera diffusé au cinéma ce 8 novembre 2022.

En 1990, au Mondial en Italie, elle est la première sélection africaine à disputer les quarts de finale. C’est à cette étape que son parcours s’achève. Une sortie héroïque pour le capitaine Stephen Tataw de regrettée mémoire et ses coéquipiers qui ont ainsi inscrit en lettres d’or l’histoire du football africain sur la scène mondiale. A deux semaines de la participation du Cameroun à sa huitième Coupe du monde football, la maison de production In&Out, dirigée par Jean Paul Tchomdou, organise la sortie officielle du film documentaire intitulé : « La fabuleuse odyssée des Lions indomptables au Mondial 90 », d’une durée d’1h40. Ce sera demain, 8 novembre 2022 à 19h30 à l’auditorium du Palais des Congrès de Yaoundé. 
Ce film est le résultat de quatre ans de tournage en Afrique et en Europe. Les principaux acteurs ont raconté cette incroyable aventure. Il s’agit notamment de Roger Milla, Thomas Nkono, François Omam Biyick, Joseph Antoine Belle, Eugène Ekeke, André Kana Biyik, Bertin Ebwelle, Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessack, pour ce qui est des joueurs. Le coach, le Russe, Valeri Nepomniachi, a également fait son témoignage dans ce film réalisé par Jean Paul Tchomdou. Parmi les voix chargées de narrer ce moment de l’histoire du football camerounais, il y a celle de Georges Lionel Messi et de Jean Vincent Tchienehom. Tandis que parmi les habillages sonores, il y a la reprise de l’hymne de la Coupe du monde de 1990 revisitée à la sauce camerounaise par le p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie