Marketing sportif : un sommet panafricain au Cameroun en 2023

A l’initiative de LaLiga et de Palmarès Sport Organization, Yaoundé abritera les 25 et 26 février prochains la première édition de l’Africa Sport Marketing Summit.

Développer l’écosystème du sport en Afrique par une approche mieux structurée et perspicace. Une ambition nourrie par le célèbre championnat espagnol de football LaLiga à travers son département éducation (LaLiga Business School) et Palmarès Sport Organization (Pso). Deux partenaires qui ont décidé de conjuguer leurs expertises dans le cadre de l’organisation de l’Africa Sport Marketing Summit. La première édition est prévue au Palais polyvalent des sports de Yaoundé du 25 au 26 février 2023. Les contours du futur forum ont été présentés jeudi dernier à Yaoundé par les responsables des deux entités en présence d’Ignacio Rafael Garcia Lumbreras, ambassadeur d’Espagne au Cameroun. 
« Les objectifs sont de partager des connaissances qui ont déjà été menées partout dans le monde et qui ont permis une croissance dans l’industrie du sport », a indiqué Trésor Penku, le délégué de LaLiga Afrique centrale. Selon ce dernier, au-delà du talent purement sportif, le continent africain a besoin de compétences complémentaires afin de contribuer au développement d’une véritable industrie sportive. Pour cela, il est plus que nécessaire que les athlètes, les associations sportives, les clubs, les enseignes commerciales, les équipementiers, les partenaires, les journalistes, les gestionnaires d’infrastructures sportives soient outillés.
Durant deux jours, il ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie