Cameroun – France : contacts permanents

La coopération entre les deux pays était au menu de l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a accordée hier à Franck Paris, conseiller Afrique du président français Emmanuel Macron.


L’état de leur coopération et la manière de la redynamiser sont une préoccupation commune pour le Cameroun et la France. Deux pays amis qui partagent des mêmes centres d’intérêt et qui demeurent soucieux de resserrer encore plus les liens qui les unissent. Cette relation bilatérale vient une nouvelle fois d’être au cœur des échanges à un niveau élevé. Ceci, à la faveur de l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a accordée hier 7 novembre à Franck Paris, conseiller Afrique du président français Emmanuel Macron. Le visiteur du jour était accompagné de l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand. Egalement présent à cette séance de travail, l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou. 
L’audience a duré environ une heure. Un intervalle de temps suffisant pour passer en revue les grands thèmes du moment. Ainsi, même sans déclaration à la presse au terme de cette rencontre, l’on note que la visite du « Monsieur Afrique » de l’Elysée intervient quelques mois après le séjour au Cameroun du président fran...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie