Coopération : l’ambassadeur de France chez le Minat

Au menu des échanges hier entre Paul Atanga Nji et S.E Thierry Marchand, des questions d’intérêt commun à leurs pays respectifs.

La visite d’hier au ministère de l’Administration territoriale du nouvel ambassadeur de France au Cameroun, S.E Thierry Marchand se situait peut-être dans le cadre des visites de prise de contact du nouveau chef de la mission diplomatique française, mais elle a quelque peu frappé par sa durée : près de quatre-vingt-dix minutes. « Le ministère de l’Administration territoriale étant l’un des ministères clés du pays, nous avions besoin de réfléchir ensemble et d’échanger ensemble », a-t-il fait savoir, à l’issue de l’entretien que lui a accordé le ministre Atanga Nji Paul. On peut donc le comprendre, les échanges entre les deux personnalités sont allés au-delà des simples questions de prise de contact, pour laisser la place à des discussions sur des sujets d’intérêt commun entre le Cameroun et la France.
Arrivé au Cameroun peu après la visite officielle à Yaoundé du président Emmanuel Macron, l’ambassadeur Thierry Marchand n’a du reste pas manqué de souligner que sa mission se situe dans le prolongement de la mise en œuvre des recommandations entre les deux chefs d’Etat. « Les présidents Macron et Paul Biya se sont vus il y a très peu de temps. Ils ont posé sur leur table, des questions fondamentales. Ma mission c’est d’arriver à maintenir le souffle de ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie