Le Renouveau national et l’Est : 40 années fructueuses

Dans un ouvrage récemment paru, Joseph LE magnifie les multiples réalisations de Paul Biya dans la région du Soleil levant depuis son accession à la magistrature suprême.

Des faits et des mots. C’est le sens que l’on pourrait donner à l’ouvrage de Joseph LE intitulé, « Le Renouveau national et la région de l’Est : 40 ans de progrès, de soutien inconditionnel et infaillible d’un pacte d’amour et de raison ». Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), étale de manière exaltante, les multiples réalisations du président de la République Paul Biya, depuis son accession à la magistrature suprême en novembre 1982. Puisque « les chiffres parlent d’eux-mêmes ». L’ouvrage, aux allures de document, montre qu’en 40 ans de magistère, la politique du Renouveau incarnée par le président de la République, Paul Biya, a porté ses « fruits » dans cette région, dans tous les secteurs de la vie.
Sous la forme d’un album photos soigneusement légendé, dates à l’appui, Joseph LE balade le lecteur dans les « Grandes réalisations » du président Paul Biya dans la région du Soleil levant. Ce qui permet de savoir ce qu'il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il va encore faire. Dans les deux premiers cas, les œuvres majeures du Renouveau national se donnent à voir. Au plan infrastructurel, l’auteur présente l’aménagement des voiries urbaines, les routes construites, les écoles, les hôpitaux, ainsi que les logements sociaux. Tant dans les chefs-lieux de la région que des départements et des arrondissements. Le Centre hospitalier de référence et l’Université de Bertoua ne manquent pas à la présentation. Si le cadre de vie des populations s’est considérablement amélioré, les conditions de cette vie n’ont pas été oubliées. Ainsi, l’offre en énergie, la desserte en eau potable ont été renforc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie