Retour de Guinée équatoriale : une deuxième vague est arrivée
- Par Rita DIBA
- 10 nov. 2022 14:38
- 0 Likes
33 Camerounais ont été accueillis à leur descente d’avion ce 9 novembre à Douala par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Marie Esther, 4 ans, et Alexandra, 3 ans, n’ont pas hésité à se jeter dans les bras du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, venu les accueillir à leur descente d’avion. Avec leur mère Sarah Tobitchou, les fillettes font partie du contingent de 33 Camerounais revenus de Guinée équatoriale ce 9 novembre 2022. Ils ont été ramenés de Malabo par un vol de Camair-Co. Ces 33 personnes, dont quatre enfants, constituent une deuxième vague de retours volontaires par l’aéroport international de Douala. Le premier groupe de 38 individus avait également été accueilli par le gouverneur le 31 octobre dernier.
Le soulagement se lisait sur les visages des passagers, mais s’entendait surtout dans les propos en français, pidgin, anglais : « Thank God we don cam », « Gloire à Dieu, gloire à Dieu ! », « Dieu merci, on est revenus ! ». Et les conversations entre les différents voyageurs, dans la navette qui les conduisait de l’avion à la salle d’embarquement laissaient entrevoir les difficultés qu’ils ont vécues en Guinée équatoriale. L’un d’eux par exemple expliquait à ses compagnons avoir passé trois semaines en cellule. Une fois dans la salle d’embarquement, le gouverneur de la région du Littoral a à nouveau solennellement souhaité la bienvenue à ces compatriotes. Il a ensuite donné des détails sur l’opération de rapatriement volontaire rendue possible grâce au fonds spécial et aux instructions données par le président de la République, Paul Biya.
Un geste pour lequel des membres du con...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires