« Un ouvrage moderne qui tire vers l’émergence »

Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics.


Monsieur le ministre, vous venez de procéder à la mise en service de l’échangeur-trompette d’Obala, quel est sa plus-value ?
Je suis heureux de noter que cet ouvrage construit en 24 mois soit réalisé et mis en service aujourd’hui. Les travaux de la construction de cet échanger ont débuté le 10 juin 2020 ce qui marquait le début de la transformation du carrefour d’Obala pour une gestion efficace. Cet ouvrage a été construit en 24 mois, les délais ont été respectés. Cette infrastructure va participer à éloigner tous les risques, s’agissant du croisement de trafics sur les deux nationales, notamment la Nationale n°1 et la nationale n° 4 ici à Obala. Il y a des aménagements qui y sont attenants, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Les syndicats des transporteurs qui sont présents à cette cérémonie sont véritablement heureux de savoir que cet ouvrage dispose en son sein, d’une aire de repos. Une aire de repos pour poids lourds avec une capacité de 68 parkings. D’autres aires de repos ont été créées et sont déjà prêtes à être exploitées. 

Comment va-t-on gérer ces aires de repos ?
Les aires de repos aménagées sur les nationales n°4 et n°1 sont cédées au ministères des Transports dont je salue la présence du chef de département et celles des représentants des syndicats des transporteurs. Ce projet, tel que formulé par le gouvernement, a rencontré les attentes des populations et des forces vives locales, car il contribue à l’embellissement de la vile d’Obala et à l’amélioration du bien-être...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie