Fernando Santos : le tacticien du succès

En poste depuis 2014, le technicien de 68 ans a permis au Portugal de remporter la Coupe d’Europe en 2016 et la Ligue des nations en 2018.

Comment Fernando Santos pourra-t-il tirer vers le haut le Portugal moins performant ces deux dernières années sur la scène internationale ? C’est l’une des questions qui se pose actuellement au sein de l’opinion portugaise. Depuis le sacre à l’Euro en 2016 et la victoire à la première édition de la Ligue des nations de l’Uefa, le Portugal traverse une période de moins bien. Le technicien de 68 ans et sa pléthore de talents se sont qualifiés pour le Mondial qatari à l’issue des barrages. Avec un Cristiano Ronaldo vieillissant, Fernando Santos est tout de même parvenu à mettre sur pied une équipe moins dépendante des fulgurances de son phénomène. 
Outre le joueur de 38 ans jouant à Manchester United, l’ancien sélectionneur de la Grèce a fait recours de quelques doyens pour encadrer ses talentueuses pépites. Le gardien Rui Patricio (38 ans), Pepe (39 ans), Joao Moutinho (36 ans) sont e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie