Presbyterian Church in Cameroon : 65 ans de présence

Les fidèles de cette obédience ont célébré cet anniversaire dimanche dernier dans le pays. A Yaoundé, le modérateur Révérend Fonki Samuel Forba a invité chacun à être sur ses gardes.

65 ans déjà que la Presbyterian Church in Cameroon (PCC) évangélise des fidèles. Pour marquer le coup, les paroisses de cette obédience ont marqué un arrêt pour se féliciter du chemin parcouru. A la congrégation de Bastos à Yaoundé une série d’activités ont été organisées durant la semaine. Le clou, c’était le culte célébré dimanche par Révérend Fonki Samuel Forba, modérateur de PCC, avec résidence à Buea. Il est venu spécialement pour la circonstance partager un message central avec les fidèles venus nombreux à l’esplanade de cette congrégation au quartier Nkol-Eton.
Le thème de ce 65e anniversaire a porté sur un verset tiré de la lettre de Paul apôtre aux Corinthiens : « Soyez sur vos gardes ». Le sermon du Révérend Fonki Samuel Forba était essentiellement articulé autour de ce thème. « Aujourd’hui, le message pour tous les fidèles, c’est de rester sur ses gardes parce que le diable est venu pour détruire l’Eglise. Les fidèles doivent donc rester dans un état qui leur permette d’être vigilant face aux manipulations du diable. Il faut que notre église garde la foi de Dieu parce que c’est l’Eglise de Dieu », a-t-il dit. Le modérateur de la PCC a insisté sur les manifestations de ce monde qui s’attaquent aux croyants au quotidien. Selon lui, cela passe par les réseaux sociaux caractérisés par les fake news, la désinformation et la mésinform...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie