Projet filets sociaux : les meilleurs bénéficiaires primés

Une évaluation conduite par le chef de mission de la Banque mondiale conduite par Erkin Mamadaliev lundi dernier à Touboro.

Des sacs de 100 kg contenant des arachides et du maïs entassés dans les concessions des bénéficiaires, un cheptel impressionnant constitué de bœufs, de chèvres et même de volaille dans les communautés hôtes et des réfugiées. Voilà à quoi renvoie l’image de chaque cours des ménages bénéficiaires du projet Filets sociaux lundi dernier dans le village « Aviation » situé à un jet de pierres de l’arrondissement de Toubouro dans le département du Mayo Rey, région du Nord. Dans cette localité, environ 57 ménages pauvres multipliés par six membres par ménage bénéficient du financement du projet filets sociaux (PFS). Soit 342 personnes touchées directement par ce projet pour un total de 10 000 ménages touchés depuis le début du projet en 2015, pour un montant total d’environ un 1,7 milliard injecté. 
Dans la famille Mowle bénéficiaire de ce projet depuis deux ans, les enfants vont à l’école sans soucis de nutrition et l’époux qui manquait de respect à son épouse est devenu doux comme un agneau. Ceci parce que c’est Mme Mowle, chef de ménage qui subvient aux besoins de toute la famille grâce à l’agriculture. Sa récolte en arachides est estimée à plus de 15 sacs de 100 kg. La commercialisation cette production comme tous les ans lui a également permis de s’acheter trois chèvres dont deux ont été vendus pour soigner son époux. « Je remercie le PFS grâce à qui, mes trois enfants sont scolarisés et prennent leurs trois repas par jour et travaillent bien à l’école. Grâce à mes revenus, je me suis rendue à l’hôpital pour me faire opérer. J’ai également construit des latrines pour que toute la famille soit à l’aide », confie la Mme Mowle, le visage reluisant de gratitude. C’est la même satisfaction chez Bernadette Mbounmini, réfugiée centrafricaine installée depuis quatre ans dans ledit village et qui bénéficie dudit proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie