Développement de l’entrepreuneuriat : le pari de l’innovation

Le ministre des PME Achille Bassilekin III a rappelé hier à Yaoundé, la nécessité pour les entrepreneurs de demeurer compétitifs.

On a encore parlé de développement de l’entrepreneuriat hier au cours du lancement de la quatrième édition de la Semaine mondiale y dédiée à Yaoundé. Les travaux placés sous le thème « Innovation et dynamisation de l’écosystème entrepreneurial », révélait l’orientation donnée à ce moment de réflexion. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) présidait cette cérémonie à laquelle prenait part de nombreuses autres personnalités.
L’objectif de ces travaux est d’outiller les Petites et moyennes entreprises (PME) aux exigences de la mondialisation en matière de qualité, coût et de délais, de s’informer sur les nouveaux processus techniques et technologiques, d’accroître l’offre locale des biens et services, de réaliser des gains de productivité et de stimuler la croissance économique et l’innovation.
C’est que, comme l’a rappelé le Minpmeesa, la Semaine de l’entrepreuneuriat se tient dans un contexte tout particulier. En l’occurrence l’entrée en vigueur des accords de partenariat économique avec l’Union européenne et, depuis janvier dernier, l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine. Ces facteurs commandent aux PME camerounaises de mettre à profit leur inventivité, en proposant des produits et services innovants de par leur qualité, mais également à travers les procédés de production. Ces atouts pourraient ainsi permettre aux entrepreneurs, non seulement de s’assurer des parts de marché importantes, de doper leur compétitivité, entre autres. 
Ainsi, au terme de ces assises, les PME seront édifiés sur les enjeux et opportunités de promotion de l’entreprene...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie