Retour de Guinée équatoriale : 23 Camerounais au pays
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 nov. 2022 11:21
- 0 Likes
Sept enfants et 16 adultes ont été accueillis lundi à l’aéroport international de Douala par le Sg de la région du Littoral.
C’est à bord du vol A 350 de la compagnie Ethiopian Airlines qu’une 3e vague de Camerounais, composée de 7 enfants et de 16 adultes, en provenance de Guinée équatoriale, a débarqué en terre camerounaise lundi 14 novembre 2022 en début d’après-midi.
Ces compatriotes visiblement soulagés après des journées de peur et d’angoisse, selon leurs récits, ont été accueillis à l’aéroport international de Douala par le Sg des services du gouverneur la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, ainsi que d’autres responsables civils et militaires.
Dans la navette des Aéroports du Cameroun (Adc) qui transporte les autorités et ces Camerounais de retour au pays, le petit Stan, 8 ans, est le premier à se trouver une place sur les sièges disponibles. L’enfant affiche un large sourire et de temps en temps, il regarde de part et d’autre, on dirait qu’il a compris qu’il est de retour et que la « galère » est terminée. Les adultes quant à eux ont remercié le président de la République avoir pris les dispositions nécessaires pour leur retour volontaire au Cameroun, dans des conditions idoines.
Dans son intervention, le Sg du gouverneur a relevé que le président de la République n’était pas resté sourd à leurs cris, puisqu’il a alloué un fonds spé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires