Baham : du matériel pour l’hôpital de district

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a remis, dimanche dernier, un ensemble d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 112 millions de F.

Le plateau technique de l’hôpital de district de Baham dans les Hauts-Plateaux est désormais renforcé. Cet établissement hospitalier a reçu, dimanche 13 novembre 2022, un important stock d’équipements médicaux, des mains du ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie. Outre les lits d’hospitalisation, matelas et accessoires, il s’agit entre autres des gants de soins, perfuseurs, cathéters, écouvillons, stéthoscopes, otoscopes à filtre optique, thermomètres, ophtalmoscope, incubateur néonatal, calottes médicales, microscope oculaire, scyalitique mobile… d’une valeur de plus de 112 millions de F. La remise solennelle de ces équipements a eu lieu en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, et de l’élite des Hauts-Plateaux.
Dans son allocution de circonstance, le ministre a indiqué que ces matériels avaient été remis pour l’amélioration des conditions d’internement des patients, mais aussi pour leur assurer une meilleure prise en charge. « Cette démarche du gouvernement rentre dans le processus de viabilisation des districts et de renforcement des plateaux techniques dans le but de réduire les référencements dans les hôpitaux supérieurs. Il est question à travers cette donat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie