Brésil : l’obsession de la sixième couronne

Les Auriverde, favoris naturels à chaque édition de la Coupe du monde, envisagent de mettre fin à 20 ans de disette depuis.

Lorsqu’il s’agit de Coupe du monde, on pourra toujours compter sur la participation du Brésil. C’est la seule sélection au monde à avoir participé à toutes les éditions. Au Qatar, dans quelques jours, la Seleçao vise sans détour une sixième couronne mondiale. Une situation qui ne lui est plus arrivée depuis 2002, année de son cinquième sacre au Mondial co-organisé par le Japon et la Corée du Sud. Le Brésil est désormais entré dans les rangs en devenant une sélection limitée à l’étape des quarts de finale dans trois des quatre dernières éditions. 
Pour rompre avec ce long passage à vide, les Auriverde ont réalisé un parcours éloquent dans le groupe unique des qualifications de la zone Amérique du Sud. Ils ont terminé premiers devant l’Argentine, l’Uruguay et l’Equateur sans essuyer de défaite en 17 matchs. La première nation au classement mensuel de la Fifa a terminé meilleur attaque avec 40 buts marqués et meilleure défense avec seulement cinq buts concédés. Ses adversaires du groupe G au Qatar, le Cameroun, la Suisse et la Serbie sont donc prévenus. Le Brésil est un rouleau-compresseur qui a trouvé ses constances et ses équilibres. Faire le spectacle en attaque n’empêche les hommes dirigés par Tite de rester solides en défense. Ils l’ont encore démontré tout au long des quatre matchs amicaux de préparation effectués entre juin et septembre dernier. Des rencontres toutes soldées par des victoires contre la Corée du Sud (5-1), le Japon (1-0), le Ghana (3-0) et la Tunisie (5-1). 
Que serait le Brésil sans une superstar au M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie