Excellence académique : 81 étudiants outillés sur l’employabilité

C’est à la faveur d’une conférence organisée par l’association Le think Do Tank The Okwelians le 11 novembre dernier à Yaoundé.

Partage d’expériences sur des problématiques relatives à l’employabilité et ateliers pratiques sur la conception d’un curriculum vitae. Ainsi que la préparation à un entretien professionnel et à la prise de parole en public. 81 meilleurs étudiants issus de 28 universités et écoles de neuf régions du Cameroun ont bénéficié de ces séances de coaching le 11 novembre dernier à Yaoundé. C’était à la faveur de la conférence The Okwelians 100 organisée par l’association « Le think Do Tank The Okwelians ». L’enjeu de cet accompagnement étant de booster l’employabilité des lauréats et de les sensibiliser aux valeurs, outils et idées susceptibles de faire d’eux des leaders camerounais innovants. « Le passage du monde universitaire au monde professionnel exige une nouvelle gamme de compétences et un état d'esprit auxquels les jeunes sont rarement exposés. Nous avons le devoir de veiller à ce que la prochaine génération soit équipée pour innover, exceller et diriger dans les espaces au sein desquels se joue la transformation sociale, économique et politique de notre pays », a déclaré Jessica Kontchou, co-directrice des programmes jeunesse (HUB) The Okwelians. 
Dans le cadre du programme d’excellence O’100, les lauréats ont bénéficié de formations en ligne le 5 novembre dernier sur des sujets tels que l’identité numérique, l’entrepreneuriat ou encore le bien-être. « Le but de ce projet est de valoriser l’excellence académique, mais également l’engagement social de ces jeunes. Nous &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie