Lutte contre le VIH/Sida : des associations et établissements équipés

Synergies Africaines, fondé par la première dame Chantal Biya, leur a remis des kits hier à Yaoundé, dans le cadre du mois camerounais de lutte contre cette pandémie.

20 ans plus tard, Synergies africaines contre le sida et les souffrances continue à mener le combat contre le VIH/Sida. Résolue à tordre le cou à cette maladie auprès des populations cibles que sont les jeunes, l’Ong panafricaine créée par la première dame, Chantal Biya, ne lésine sur aucun moyen pour sensibiliser chaque fois que l’occasion s’y prête, cette couche de la population la plus touchée. Pour couper le mal à la racine, des responsables de certains ministères, structures sanitaires, établissements scolaires et associations, 102 au total, ont reçu des kits de sensibilisation. Le don est constitué de préservatifs masculins et féminins, de répliques d’organes génitaux, t-shirts, pin’s en ruban, des dépliants, livrets et affiches, entre autres. La remise de ce matériel a eu lieu au siège de l’Ong à Yaoundé, au nom de la First lady par Jean Stéphane Biatcha, Secrétaire exécutif de Synergies africaines. C’était dans le cadre de la septième édition du Mois camerounais contre le Sida et en prélude à la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre prochain. « Bien que traditionnelle, cette remise des dons a une signification très particulière, parce que c’est une occasion de re-contact avec nos équipes des établissements secondaires et associations. La valeur de cette cérémonie est de renouveler des engagements, de revivifier les volontés pour que personne ne se décourage dans ce combat qui n’est pas encore terminé et qu’on continue à croire que nous arriverons un jour et très bientôt à l’éradication du Sida », a indiqué Jean Stéphane Biatcha.
Le Secrétaire exécutif a en outre délivré le message de la première dame aux jeunes. « Le conseil de Madame Chantal Biya est celui de l’abstinence et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie