Douala-Bali : le Cerac rétrocède l’école inclusive

L’établissement, réhabilité et équipé par le Cercle des Amis du Cameroun, a entamé une nouvelle vie hier, 16 novembre.

Du son, des couleurs et du soleil. Tous les ingrédients étaient réunis pour que l’ambiance soit résolument festive hier, 16 novembre, dans l'enceinte de l’école inclusive de Bali (arrondissement de Douala 1er). Un complexe scolaire réhabilité et équipé par le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), qui procédait à sa rétrocession hier, lors d’une cérémonie fort courue et riche en émotions.
Emotion dans la voix du petit Darryl, élève de l’établissement, handicapé visuel qui a délivré son speech via du braille. Et exprimé d’une voix vibrante sa reconnaissance au Cerac et à sa présidente fondatrice, Mme Chantal Biya, grâce à qui ses camarades et lui vont désormais « étudier dans de bonnes conditions ». Emotion dans les propos de tous ceux qui se sont succédé au pupitre, qu’il s’agisse du directeur du Groupe 1 de l’école, du délégué régional de l’Education de Base, ou du 1er adjoint au maire de la ville de Douala, représentant le maire Roger Mbassa Ndinè.
Outre les mots de gratitude et l’élan de reconnaissance pour la sollicitude présente et passée de la première dame, les uns et les autres se sont engagés à faire bon usage de l’école ainsi rénovée, tout comme des nombreux dons reçus à l’occasion de la cérémonie d’hier. Léopold Yimga Djamen, le régional du Minedub, va souligner que l’école est devenue « un joyau qui fait la fierté de notre communauté éducative ». Et pareil « joyau », on ne peut que veiller dessus, pour le bien des enfants.
Des enfants à qui Mme Chantal Biya « a choisi de redonner du sourire (…) en leur offrant un cadre sain pour la poursuite de leurs études », selon les propos de Vivian Asheri Kilo, représentante personnelle de la première dame à la cérémonie. Un cadre qui « a retrouvé tout son éclat », va-t-elle poursuivre, avant de révéler que le Cerac a en outre saisi l’occasion de cette cérémonie pour offrir aux enfants déficients de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie