Fédération camerounaise de volleyball : à la recherche de l’apaisement

Tel était l’objet de la séance de travail de vendredi dernier à Yaoundé, initiée par le ministère des Sports et de l’Education physique.

Sur décision du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), le processus de renouvellement des organes au sein de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) est suspendu depuis le 4 novembre dernier. Une décision justifiée par les contentieux nés desdites opérations électorales. A l’initiative de ce département ministériel, à travers le Comité de suivi dudit processus, les parties en cause dans ces différends étaient conviées à une séance de travail vendredi dernier à Yaoundé. Il était question de les écouter afin de trouver les voies conduisant à l’apaisement.
Présent à ces travaaux présidés par Joseph Yerima, président de la commission centrale du Comité de suivi, l’actuel président de la Fecavolley, Serge Abouem à Boull a publié le compte rendu de son passage devant ledit comité. Ce dernier a déploré la décision suspendant le processus électoral sans pour autant éclairer la lanterne de la tutelle. Une telle décision est préjudiciable à l’image de la fédération auprès de ses principaux partenaires. Il a également fait le point des deux contentieux ayant émaillé les opérations électorales. Dans la première affaire Bello Bourdanne, ancien premier vice-président de la Fecavolley, a été débouté pour défaut de qualité. Dans la seconde dont le procès s’est ouvert vendredi dernier, Mr Samba Ngwana sollicite du juge l’annulation de l’assemblée générale du 28 octobre 2022 pour illégalité et violation des textes de 2022. Serge Abouem à Boull a par ailleurs dénoncé les blocages dans la transmission des correspondances adressées à la tutelle. Tout comme &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie