Presbyterian Church in Cameroon : un nouveau siège synodal à Buea
- Par Jean Francis
- 21 nov. 2022 13:27
- 0 Likes
L'édifice a été officiellement inauguré hier au cours d'un culte en présence du ministre, Atanga Nji Paul, représentant personnel du chef de l'Etat.
C'est un édifice majestueux peint en blanc et rose qui se dresse fièrement au quartier général de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC) de Buea, à quelques encablures des Services du gouverneur de la région du Sud-Ouest. Le nouveau siège synodal de la PCC, baptisé « Œuvre de la foi », avait de quoi rendre fiers les centaines de croyants qui ont fait le déplacement pour assister à sa mise en service officielle. Cérémonie précédée par un culte conduit par un collège de pasteurs, avec à leur tête, le Rév Dr Fonki Samuel Forba, modérateur général de la Presbyterian Church in Cameroon. En bonne place parmi les personnalités présentes, le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, en sa qualité de représentant personnel du président de la République. A ses côtés, le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l'Etat, Rose Mbah Acha Fomundam, et le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.
Le siège synodal de la PCC est construit en R+2, sur une superficie de près de 833 m2. Il compte 46 bureaux et 25 salles d'eau. Un nouveau bâtiment qui vient remplacer celui érigé en 1981, et qui était devenu exigu, ne permettant notamment plus d'accueillir convenablement les 105 personnes travaillant ici. Bien plus, pour le Rév Dr Fonki Samuel Forba, il fallait allouer au Très Haut, un siège synodal à la mesure des 60 ans de la PCC célébrés en 2018. Il en a profité pour dire sa gratitude au président de la République qui n'a jamais eu de cesse d'accompagner la PCC depuis son accession à la magistrature suprême du Cameroun. Il convient de préciser que le bâtiment qui a coûté près de 200 millions de F, a été construit en grande partie par de jeunes déplacés internes ayant choisi de faire œuvre utile. De son sermon tiré du Livre de Job, le modérateur général de la PCC a lancé un appel à la paix à tous ceux qui a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires