Centre : 4000 actes de naissance établis
- Par Marie Christine
- 21 nov. 2022 13:56
- 0 Likes
Les populations de la commune d’Endom se sont massivement ruées vers le Palais de justice le 17 novembre 2022. La raison étant l’annonce par le maire, de la gratuité de l’établissement des actes de naissance. Une occasion à ne rater sous aucun prétexte selon plusieurs habitant de cet arrondissement.
Jean Calvin Atangana est parti de chez lui de bonne heure. Le sexagénaire doit faire établir les actes de naissance de ses petits-fils, les parents des enfants étant encore à l’école. Une occasion en or que Liliane Mengue Essama vient de rater « Quand ils ont appelé mon dossier, je n’étais pas présente. Ils ont renvoyé mon audience au 30 novembre », confie-t-elle. La jeune dame ne bénéficiera pas de la gratuité, cette phase étant terminée. Dans cette assemblée d’individus qui attendent être convoqués par le président du tribunal, les raisons du non-établissement des actes de naissance sont nombreuses. La première est celle de l’inexistence pendant près de trois mois d’un tribunal. La deuxième concerne les problèmes financiers pour une population qui vit quasiment de cueillette et d’agriculture. Et la troisième raison est l’ignorance.
C’est donc pour permettre que chaque enfant soit identifié que le maire de la commune d’Endom, René Belkolo Essama, avec l’appui des élites et l’accompagnement du tribunal a décidé de doter au moins 4000 enfants d’actes de naissance. Une opération qui se fait par phases tout en sensibi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires