Institut universitaire de technologie : place aux Ressources humaines

L’Association camerounaise pour la gestion des ressources humaines s’est impliquée dans l’élaboration des programmes et a rencontré les étudiants de la nouvelle filière vendredi.

Des binômes enseignant-professionnel vont dispenser les cours dans la nouvelle filière Ressources humaines (RH) de l’Institut universitaire de Technologie de l’université de Douala. C’est le résultat d’un partenariat entre l’Association camerounaise pour la gestion des ressources humaines (Agrhu) et l’IUT. Partenariat à travers lequel ces professionnels RH ont participé à la conception des programmes d’enseignement de la filière. Et ce vendredi 18 novembre 2022, l’Agrhu est allé à la rencontre des nouveaux étudiants sur le campus de l’Iut à Ndogbong pour une « matinée RH ». L’évènement marquait le lancement officiel de la filière, avec notamment comme temps fort la leçon inaugurale délivrée à l’amphi par Thierry Owona, président national de l’Agrhu. Une leçon sur le thème « Métiers RH : enjeux et défis de la professionnalisation ».
L’autre temps fort, c’est la réunion de travail avec les responsables de l’établissement. Rencontre au cours de laquelle le Pr Jacques Etamè, directeur de l’IUT, a rappelé le contexte de déploiement du partenariat, en rapport avec la leçon inaugurale d’ailleurs : « C’est un modèle de formation innovant dans le cadre de la professionnalisation des enseignements. » L’étudiant est ainsi formé dans les conditions réelles du monde du travail. A la suite du Pr. Etamè, Thierry Owona est revenu sur l’importance pour les professionnels de s’impliquer dans l’apprentissage du métier : « L’idée est de participer avec l’IUT de Douala à la formation des jeunes Camerounais capables d’aider nos entreprises à mieux valoriser leur potentiel. Il sera donc question de l’accueil de ces étudiants dans nos différentes entreprises, de l’acc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category