Extrême-Nord : la campagne lancée

Le début de la cinquième phase de cette opération de vaccination s’est déroulée en présence du gouverneur Midjiyawa Bakari, s’est déroulée le 18 novembre dernier à Maroua.

Le compteur du taux de couverture vaccinale contre le Covid-19 affiche seulement 10% dans la région de l’Extrême-Nord. Pourtant, « la maladie resurgit çà et là dans le monde et particulièrement dans notre pays », fait constater Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région. Même si cette dernière n’a enregistré que 65 cas de décès depuis l’apparition de la maladie en mars 2020, parmi les 2800 cas confirmés, son évolution récente reste une forte préoccupation et une question de santé publique. Pour éviter le pire, « c’est maintenant qu’il faut agir en intensifiant la bataille à travers la vaccination », signale l’autorité administrative. Ainsi donc, le 18 novembre dernier, en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la Santé publique de l’Extrême-Nord et les partenaires du Cameroun dans le domaine de la santé, le gouverneur a lancé officiellement la cinquième campagne de vaccination contre le Covid-19. Elle court jusqu’au 27 novembre 2022. 
L'objectif, d'après Hamadou Bava, le délégué régional du ministère de la Santé publique, est de sauver les vies en améliorant le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19. Pour y arriver, plusieurs stratégies sont mises à contribution. Outre les médias, on peut remarquer l’implication des autorités traditionnelles, religieuses, les leaders communautaires ainsi que ceux de la société civile, sans oublier les moto-taximen ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie