« L’Argentine a les faveurs des pronostics »

Kisito Eloundou, entraîneur de football.

A quoi devrait-on s’attendre pour le début de la compétition dans le groupe C ? 
On va assister à la rentrée des classes dans le groupe C où figurent des joueurs comptant parmi les meilleurs attaquants sur la scène européenne. C’est le cas du Polonais Robert Lewandowski et de l’Argentin Lionel Messi. L’Albiceleste croise l’Arabie Saoudite dans un duel déséquilibré sur le papier. Les stars argentines, eu égard à leur technique individuelle et à leur discipline tactique, peuvent à tout moment faire la différence. En face, il est fort probable de voir une équipe saoudienne moyenne qui va compenser sa différence technique par la générosité dans l’effort et la compensation du jeu au poste. Tout en admettant la possibilité d’avoir des surprises en entame de grandes compétitions, il est clair que l’Argentine part avec les faveurs des pronostics. L’autre match du groupe entre le Mexique et la Pologne s’annonce plus ou moins équilibré. Ce sont deux sélections joueuses avec pour dénominateur commun l’exploitation de la moindre faille de la défense adverse. 

Dans le groupe D, on aura également l’occasion de voir les débuts de la France, championne du monde en titre. Comment les entrevoyez-vous ? 
Dans ce groupe, le champion du monde en titre qu’est la France entre en lice face à l’Australie. Les Socceroos sont robustes et n’entendent pas lâcher prise lors de cette entrée en matière. La France arrive très dimi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie