Qatar 2022 : la vitesse de croisière

La suite de la première journée dans les groupes A et B a été particulièrement intense et prolifique hier, malgré la défaite du premier représentant africain.


Pendant plus de 80 min, le Sénégal a cru tenir le premier exploit de cette Coupe du monde 2022. Face aux Pays-Bas, grands favoris du groupe A, les Lions de la Teranga ont pensé enregistrer leur premier point au stade Al Thumama mais un but assassin de Cody Gakpo à la 84e min a réduit leurs espoirs. D’autant qu’il a été suivi de celui de Klaassen dans les arrêts de jeu (90+9). Mais au moins, le Sénégal n’a pas été ridicule face au morceau le plus dur de ce groupe A qui a juste fait preuve d’expérience. Une qualité qui compte énormément dans le haut-niveau. Il n’est pas question de s’alarmer, d’autant que les hommes d’Aliou Cissé, attendus au tournant en l’absence de Sadio Mane, conservent toutes leurs chances de qualification devant l’Equateur et le Qatar, qui sont clairement prenables. Mais on ne va pas vendre la peau des deux ours avant de les avoir tués. La Tunisie sera le deuxième pays africain à entrer en compétition face au Danemark, ce mardi. 
Et déjà, on peut apprécier cette première journée dans les groupes A et B particulièrement riches en buts alors que la logique semble pour le moment respectée. Quatre buts ont été inscrits dans la poule A alors que la rencontre Angleterre-Iran compte à elle seule 8 buts (6-2) pour les Three Lions en ce qui concerne la poule B. Le dernier match Etats-Unis-Pays de Galles se jouait encore au moment où nous mettions sous presse. Difficile toutefois de déjà placer l’Angleterre parmi les favoris malgré ce festival offensif. Leur adversaire du jour n’avait clairement pas le niveau et il faut dire que cette rencontre a eu un avant-match politisé qui n’a pas dû plaire à tout le monde. Surtout pas à la FIFA qui souhaite que les équipes pensent uniquement au football et ne se servent pas des rencontres comme tribunes pour leurs opinions. 
Raté donc puisque les Iraniens ont manifesté tacitement leur soutien aux mouvements sociaux en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie