Journée mondiale de l’enfance : honneur aux déplacés internes

Le ministre des Affaires sociales, Irène Pauline Nguene, a présidé à Garoua dimanche dernier une cérémonie dédiée à la protection des droits des enfants.

Garoua a abrité, trois jours durant, les activités commémoratives de la 33e Journée mondiale de l’enfance « Pour un monde plus inclusif et égalitaire », c’est le thème qui a été retenu. Le ministre des Affaires sociales (Minas), Irène Pauline Nguene, a présidé la cérémonie officielle. Elle avait à ses côtés Arsène Azandossessi, représentant adjoint de l’Unicef et Jean Abate Edi’i, gouverneur de la région du Nord, entre autres. Les enfants vulnérables ont été l’objet de multiples gestes humanitaires et affectifs de la part du Minas ainsi que de certains partenaires, à l’instar du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et de l’Ong Plan Cameroon. Durant son séjour dans le chef-lieu de la région du Nord, le Minas a rendu visite aux pensionnaires du Centre d’accueil des enfants en détresse de Garoua. Elle a procédé à la remise de dons divers, constitués de matériels de couchage, de denrées de première nécessité et alimentaires, entre autres.  Elle a également assisté à une rencontre de football inclusive ayant mis aux prises au stade Roumdé Adjia de Garoua des enfants indigents ou vivant avec un handicap avec les footballeurs en herbe.
Le point d’orgue de cette commémoration a été les manifestations organisées le 20 novembre 2022 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Garoua. La cérémonie a été particulièrement riche en sons et couleurs. Elle a été marquée par des prestations culturelles et intellectuelles, des activités éducatives et ludiques di...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie