CAMES 2022 : tapis rouge aux lauréats

Les nouveaux agrégés issus du 21e concours d’agrégation organisé en Côte d’Ivoire ont été accueillis hier à la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé I.

Fraîchement de retour de leur séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire où s’est déroulé du 7 au 16 novembre dernier le concours d’agrégation CAMES 2022, sanctionné par l’obtention de leur agrégation en sciences de la santé, les huit lauréats de l’Université de Yaoundé I ont eu droit à un accueil chaleureux à la dimension de leur nouveau rang. Une standing-ovation de la grande famille de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I. Et des bouquets de roses fraîches pour agrémenter ce moment dédié à ces maîtres de conférences agrégés. Il s’agit du Pr. Bonaventure Jemea et du Pr. Roddy Stephan Bengono dans la spécialité Anesthésie réanimation ; du Pr. Aristide Bang dans le domaine de la chirurgie viscérale ; du Pr. Hermine Fouda en néphrologie. Les Pr. Chris Nadège Nganou et Jérôme Boombi en cardiologie. Et les Pr. Félix Essiben et Etienne Belinga en gynécologie-obstétrique. Sous l’escorte de Mme le doyen, le Pr. Jacqueline Ze Minkande, les désormais professeurs ont reçu l’onction du top management de la FMSB. « Vous êtes désormais membres du Conseil de faculté. C’est un lieu où les experts réfléchissent sur les grandes lignes pour les gouvernances académiques, administratives et managériales de notre faculté », a d’emblée signifié le maître des lieux aux lauréats. Avant de confier cette réussite à Dieu et de marquer toute sa reconnaissance à la hiérarchie. 
Les conseils n’étaient pas en reste. A ce sujet, le doyen s’est voulu clair : ne jamais abandonner ses patients et encore moins ses apprenants (que ce soit en médecine de base ou en spécialité). Et surtout, tenir la main des cadets et leur montrer le chemin qui mène vers le succès. Par ailleurs, le culte de l’humilité et le travail doivent primer sur tout. « Nous attendons un perfectionnement de la qualité de la formation de nos apprenants et l’encadrement à l’hôpital pour une améli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie