Dépôts pétroliers : on parle sécurité

Le séminaire des chefs des dépôts organisé par la SCDP s’est achevé la semaine dernière à Bertoua, dans la région de l’Est.

La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) a organisé du 8 au 11 novembre 2022 à Bertoua, un séminaire des chefs de dépôts sous le thème : « la sécurisation des dépôts pétroliers ». Les travaux ont été ouverts par le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo. « Les dépôts pétroliers constituent une sorte de cheville ouvrière, le socle par excellence sur lequel repose l’essentiel des activités d’exploitation d’une industrie pétrolière. Une attention particulière et permanente mérite donc d’être accordée à ces structures essentielles, notamment en ce qui concerne la sécurité », a déclaré l’autorité administrative. La SCDP dispose d’un réseau de dépôts répartis dans sept régions du pays, dont le centre emplisseur de gaz de Bertoua et le dépôt de Belabo, dans la région de l’Est. Tous ces dépôts renferment des produits destinés à la consommation dont la manipulation doit être faite par des professionnels du domaine dans un environnement approprié de haute sécurité.
« L’accent étant mis cette année sur la sécurisation de nos outils de production, cette dernière intègre les aspects liés aux équipements, pour ce qui est de leur modernisation, aux personnels, en termes de respect de l’éthique et au grand public, en ce qui concerne la sensibilisation au sujet des risques liés à la manipulation frauduleuse des produits pétroliers », a affirmé Véronique Moampea Mbio, directeur général de la SCDP. Elle a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant à la situation actuelle des dépôts qu’el...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie