« Le Maroc devra prendre exemple sur l’Arabie Saoudite »

Kisito Eloundou, entraîneur de football.

Le Maroc est le troisième pays africain à entrer en compétition ce mercredi contre la Croatie. Comment voyez-vous son opposition contre le finaliste de 2018 ?
Les Lions de l’Atlas devront se montrer efficaces quel que soit le plan de jeu mis sur pied par le sélectionneur Walid Regragui. La Croatie n’est pas un adversaire facile à jouer. Elle est conduite par le redoutable et expérimenté meneur de jeu du Real Madrid, Luka Modri?. Mais ce n’est pas pour autant que le Maroc n’aura pas son mot à dire dans cette rencontre. Depuis le début de la compétition, on remarque qu’il est important d’avoir un collectif fort au détriment des individualités dans la haute intensité de jeu imposée par la Coupe du monde. L’exemple de l’Arabie Saoudite victorieuse au courage hier face à l’Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria parle au Maroc et aux autres « petites équipes » dans l’opinion. Les Marocains devront dans l’absolu mettre l’accent sur la concentration, la combativité et la générosité dans l’effort.   

Avec les matchs des groupes E et F, la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne, des prétendants annoncés pour le sacre final devraient-ils craindre de subir un sort similaire à celui de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite ? 
Les premières sorties de ce trio seront scrutées attentivement. L’Espagne, l’Allemagne et la Belgique sont parmi les meilleurs du classement mensuel de la FIFA. Ces trois nations ne devront pas céder dans l’exc&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie