CAN de Handball dames : le mur angolais

A cause d’un moral d’acier et d’une technicité approximative, les Lionnes n’y arrivent toujours pas face au même adversaire.

Pour la deuxième fois consécutive, la sélection nationale féminine seniors de handball du Cameroun perd une finale de Coupe d’Afrique de handball de la catégorie. Il y a près d’un an et demi à domicile et samedi dernier à Dakar (Sénégal), face au même adversaire l’Angola. Ce dernier a un palmarès flatteur. 15 titres en 25 participations. De quoi conforter son statut d’« ogre du handball féminin en Afrique ». Il est également vrai que les Camerounaises ont fait preuve d’une grosse fébrilité face à un adversaire, qui n’est pas inconnu. Perdre avec 10 buts d’écarts est un problème (19-29). 
Pourtant, sur 39 shoots, elles ont inscrit 19 buts. Ce qui n’est pas loin d’un gâchis en finale de CAN. Mais, qui est surtout la preuve d’un manque d’efficacité. Or, samedi dernier à la Dakar Arena, à la pause, l’Angola menait par 13 à 10. Les filles de Serge Guebogo ont ensuite été littéralement asphyxiées pendant toute la deuxième période. Elles ont donc eu de la difficulté à ternir physiquement à la fin de la compétition. La fraîcheur physique aura constitué un autre obstacle pour les Camerounaises. 
Malgré ce goût d’inachevé, on retient que sur les six matches disputés à cette 25e édition de CAN, les Lionnes ont enreg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie