Universités d’Etat : 573 nouveaux enseignants recrutés

Il s’agit des résultats de la troisième phase de l'opération de recrutement spécial décidée par le président de la République.

Les 11 universités d’Etat viennent d’être dotées de 573 nouveaux enseignants.  Lundi dernier, les listes des candidats retenus dans le cadre de la troisième phase de l'opération de recrutement spécial des enseignants dans les universités conformément aux hautes instructions du président de la République ont été publiées. Ledit recrutement était ouvert aux titulaires du doctorat ou du PhD, âgés de 45 ans révolus au premier octobre 2021. Les candidats retenus ont été recrutés aussi bien parmi les Camerounais résidents, que de ceux de la diaspora, précise le communiqué du secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda qui accompagne les listes des promus.  
L’université de Buea et ses grandes écoles ont bénéficié de 76 nouvelles recrues. Dans les détails, il y a entre autres l’Advanced School of Translators And Interpreters avec sept enseignants, la Faculté des Arts (sept également) et le College Of Technology en a quatre. L’Université de Bamenda quant à elle s’enrichit de 73 enseignants. Treize nouveaux enseignants feront leur entrée à l’Ecole normale supérieure de Bertoua. 78 nouveaux enseignants sont enregistrés dans la liste de l’Université de Douala, avec entre autres 18 pour la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques, sept pour l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala et cinq pour l’Institut des beaux-arts. 65 nouveaux enseignants font leur entrée à l’Université de Dschang. Dans le détail, il y a 10 enseignants pour la Faculté d'agronomie et des sciences agricoles, 11 pour la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques… L’Ecole normale supérieure de l'enseignement technique d’Ebolowa bénéficie de 10 nouveaux enseignants. La Faculté de médecine et des sciences biomédicale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie