Acte 1 de la mission Qatar…

C’est le grand jour pour les Lions indomptables du Cameroun qui signent ce jeudi, 24 novembre 2022, leur retour en Coupe du monde. Les Camerounais ont en effet regardé la dernière édition de la grand-messe du football mondial à la télévision. Ils restent même sur deux flops retentissants en 2010 en Afrique du Sud et en 2014 au Brésil, avec six défaites en autant de matches joués. Le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag et ses hommes ont plein de choses qui se bousculent dans leurs têtes. Ils sont sans doute habités par une ferme détermination de redorer le blason du Cameroun terni par des performances peu convaincantes. Mais, ils se sentent surtout en mission pour relever le défi monumental que leur a lancé le président de la Fédération camerounaise de football : être la première équipe africaine à se rapprocher du graal. 
Si pour certains, les ambitions camerounaises peuvent paraître démesurées, il est néanmoins bon de rappeler qu’en football, la vérité vient du terrain. Au-delà des déclarations, c’est sur le rectangle vert que les Lions indomptables vont envoyer les premiers signaux à leurs millions de fans et à leurs détracteurs également. Dans tous les cas, cela serait d’une certaine élégance que de commencer le tournoi par un résultat positif. Cela aurait le chic de chasser les doutes et de rassurer son monde. Davantage, les quintuples champions d’Afrique n’ont absolument aucune chance de s’avancer cachés tout à l’heure face à la Suisse. Tant ils se sont fixé eux-mêmes des objectifs élevés.
Pour réussir leur entrée et suggérer qu’ils sont capables d’épater le monde, il faudrait que les Lions indomptables affichent un état d’esprit différent de celui de leurs d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie